Remodelage

Selon son état, la fourrure peut être retravaillée, rasée, teinte, sculptée ou simplement retaillée. Il est possible de faire transformer vos propres fourrures selon les modèles proposés dans notre collection, ou encore selon vos besoins et votre créativité. Manteau, veste, jeté, coussin, sac à main, foulard, les options sont nombreuses et variées. Pour une allure unique, cuirs, jeans, lainages et tricots peuvent être intégrés à la création. Nous pouvons aussi produire un accessoire sur mesure selon vos goûts et avec nos fourrures.

Retouche

Sans procéder à un remodelage complet, il est possible d’apporter de légères modifications à un manteau longtemps boudé. Quelques transformations sauront redonner l’envie de le porter : de nouvelles manches ou la réduction d’épaules démodées, un collet ajouté de fourrure contrastante, le raccourcir simplement, changer le vieux bouton pour un bijou ou encore l’ajuster à la taille et le tour est joué!

Nettoyage

Il est conseillé de faire nettoyer sa fourrure aux deux ans. Le nettoyage permet de faire disparaître les traces de calcium de même que toute autre saleté risquant d’endommager le cuir ou les poils de manière définitive. Faire revitaliser la fourrure permet également aux poils longuement entassés de retrouver leur texture duveteuse. Il est aussi possible de faire désodoriser la fourrure si des relents désagréables s’en dégagent.Ces traitements doivent être exécutés seulement par des spécialistes de l’entretien de la fourrure. Il est aussi très important de bien secouer son manteau s’il est enneiger ou mouiller, ceci évitera à l’eau d’attaquer le cuir.

Entreposage et l’assurance

Les chaleurs cuisantes de l’été assèchent la fourrure, réduisant ainsi sa longévité. À l’instar des animaux empaillés d’un vieux musée, les peaux de vos manteaux perdent de leurs poils et se déforment tranquillement… Le rangement de votre manteau dans un endroit encombré et clos nuit également à sa fourrure, qui a besoin d’aération, Il est aussi déconseillé de le conserver dans un congélateur qui lui, brûlera son cuir.

L’entreposage saisonnier réunit donc les conditions essentielles à une bonne conservation. Maintenues dans l’obscurité d’une voûte à température contrôlée et pourvu d’un système d’aération, vos fourrures conservent souplesse et beauté, malgré les assauts de l’été.

En faisant entreposer ses fourrures, vous pouvez en profitez pour les assurer contre le vol & le vandalisme.