Voici la petite histoire de mon arrivée dans le monde des grands.

Je suis Annie Paquette, diplômée du collège LaSalle en 2002.

Fraîchement sortie de l’école, j’ai d’abord été embauchée comme designer (ainsi que tout autres tâches connexes) chez Furkids Créations, une petite PME de vêtements de suède et de fourrure pour enfants.  Grâce à la contagieuse passion de la propriétaire, j’ai appris tous les rudiments et responsabilités d’une petite entreprise. Puisque le local de celle-ci était situé dans le quartier de la fourrure à Montréal, je me suis tranquillement familiarisée avec les gens du milieu de ce type d’art.

J’ai ensuite démarré Fauve, compagnie de patrons pour manteaux de fourrure en 2003 et travaillé aux côtés de Donald Pilon (designer) et Robert Vigeant (remodeleur), qui ont une expérience exceptionnelle . Ils m’ont enseigné “sur le tas” les particularités de la fourrure. Ils m’ont aussi intégré à leur réseau de clients et de collègues.  J’ai d’ailleurs eu le plaisir de les côtoyer durant 5 années très formatrices. Je dois mentionner que c’est un monde majoritairement d’hommes et plutôt fermé mais j’ai croisé les bonnes personnes et fait ma place avec le sourire.

J’ai ensuite quitté Montréal pour St-Paul D’Abbotsford, afin d’élever mes enfants à la campagne. Je suis restée un peu active en réalisant des remodelages et des réparations pour des clientes privées. J’ai travaillé pour quelques magasins de fourrures où j’ai continué à parfaire mes connaissances dans ce domaine très technique et fascinant.

Plus tard, j’ai eu envie de créer en direct de mon sous-sol des accessoires variés en fourrures recyclées pour ainsi en faire ma marque. Ce qui m’a finalement amené ici, avec ma boutique en ligne, dans des salons de créateurs et dans mon atelier à Granby. J’ai encore plein de projets à réaliser mais une chose à la fois c’est toujours le meilleur départ.

En bref voilà, je vous épargne les revers formateurs de mon trajet et vous remercie pour votre intérêt.

Au plaisir de vous rencontrer pour vos projets,

Annie