Chic et écolo!

Le remodelage est l’art d’offrir à un manteau une seconde incarnation. Selon son état, la fourrure peut être rasée, teinte, sculptée ou simplement retaillée. Pour une allure unique, cuirs, jeans, lainages et tricots peuvent être intégrés à la création.

La création sur mesure permet en plus une liberté totale quant au choix de la matière à travailler. Le réemploi de pièces usagées, l’assemblage de peaux diverses ou le recours aux panneaux fraîchement taillés, font partie des multiples possibilités.

Chaque création sur mesure est réalisée selon un même processus. Une première rencontre avec la designer permet d’abord de bien identifier vos besoins et vos désirs. Afin d’éclairer votre sélection, plusieurs styles et matériaux sont alors mis à votre disposition. Ainsi, le choix des matières, des couleurs et du modèle peut s'effectuer durant cette rencontre. Tenant compte de votre physionomie et de vos activités, un sketch final sera également produit. La prise de vos mesures clôture normalement cet entretien.

Au besoin, un deuxième rendez-vous, permettant l'ajustement d'une toile d'essayage et la validation des choix avec échantillons, peut être fixé.

Une troisième rencontre a finalement lieu lors de la livraison du produit fini.

Retouches

Sans procéder à un remodelage complet, il est possible d’apporter de légères modifications à un manteau longtemps boudé. Quelques transformations sauront redonner l’envie de le porter : de nouvelles manches, un collet ajouté, et le tour est joué!